Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cers. Mon village

Cers. Mon village

L'histoire ancienne et actuelle du village, la vie paroissiale


La Montagnette à Villeneuve – 27 février 2014

Publié par cershistoireactualite sur 27 Février 2014, 15:35pm

C’est aujourd’hui 27 février 2014, en début de matinée, que devaient être supprimés les feux tricolores de la Montagnette et mise en place l’interdiction de traverser la chaussée. Les forces de l’ordre étaient venues en grand nombre pour pallier à tout incident avec d’éventuels manifestants, un article de Midi Libre de la veille laissant présager le pire. Mais ces derniers étaient peu nombreux, une petite vingtaine, moins que les fonctionnaires de police qui se tenaient à l’écart. Ils ne purent s’opposer aux travaux, d’autant que ceux-ci avaient été réalisés dans la nuit. Etait également présent, Jean-Paul Galonnier, le maire de Villeneuve, toujours soucieux pour ses administrés. Pendant quelques heures, plusieurs camions de professionnels locaux entravèrent la circulation sans toutefois l’interdire. A 9h30, la circulation était rétablie sur la RD 612, SANS FEUX TRICOLORES, POUR UNE PERIODE DITE D’ESSAI ………..  

 

La Montagnette à Villeneuve – 27 février 2014
La Montagnette à Villeneuve – 27 février 2014
La Montagnette à Villeneuve – 27 février 2014
La Montagnette à Villeneuve – 27 février 2014
La Montagnette à Villeneuve – 27 février 2014
La Montagnette à Villeneuve – 27 février 2014
La Montagnette à Villeneuve – 27 février 2014
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Après 3 jours de mise en chantier l'on peut juger du bien fondé de la suppression des feux. La circulation est beaucoup plus fluide et rien ne semble avoir été bouleversé .... comme cela était annoncé du coté de l'ADAEV....Certes il faut s'attendre lors du rush des vacances à des perturbations qui avaient déjà lieu et qui auront toujours lieu... Mais 10 mois sur 12 les utilisateurs seront gagnants en fluidité et sécurité....
Répondre
G
Il y a effectivement l'interêt général et les cas particuliers qui peuvent en découler... Cela semble votre cas et l'on peut le regretter pour vous, même si le mot &quot;bouleversé&quot; ne semble pas des plus adapté à la situation...Néanmoins les usagers en grande majorité y trouvent leur compte en fluidité et tout le monde y gagne en sécurité. <br /> Quand à la solution idéale du pont dénivelé, alors qu'elle a été proposée au Maire de Villeneuve à plusieurs reprises et depuis plus de deux ans, restée sans réponse depuis, voici que la mise en place actuelle l'a fait enfin réagir...<br /> Il me semble bon de rappeler que le projet de dénivelé avait été initié par Michel Solans, poursuivit par Me Ranc et abandonné par M. Galonnier et que le Conseil général pour les raisons évoquées ne pouvait plus reporter la réalisation de ces travaux imposés par l'Etat.Cordialement.Gérard Gautier.
S
&quot;Rien ne semble avoir été bouleversé&quot; ?! Cela dépend pour qui...Que diriez vous si demain vous deviez faire un détour de 3 km pour regagner votre domicile ? À nous deux, mon mari et moi empruntons ce chemin minimum quatre fois par jour...cela nous fait donc minimum 12 km supplémentaires quotidiennement. Si la situation n'a effectivement rien d'insurmontable, il serait quand même juste et courtois de reconnaitre que le désagrément est réel pour un petit nombre d'entre nous.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents